mercredi 12 novembre 2014

Commande de cosmétiques


Tout d'abord bonjour!

Aujourd'hui je vous présente ma première commande de maquillage faite sur le site de kpoptown. Comme vous l'aurez deviné, ces six produits ne se trouvent pas en magasin mais sur internet c'est pourquoi je vous préviens tout de suite: la commande met un mois à arriver.


 Commençons avec les produits ETUDE HOUSE:


Etude House est l'une des plus grosses marques de cosmétique en Corée. C'est une marque très mignonne de par ses couleurs (majoritairement du rose ou des couleurs pastel), par l'apparence de ses produits (vernis en forme de cornet de glace, gloss en canne à sucre, etc...) mais aussi par les odeurs qu'elle propose (bonbons, fruits, fleurs).  

Floral fruity woody

a) La crème pour les mains: La première chose qui m'a séduite chez ce produit c'est, comme vous l'aurez deviné son apparence. Etude House nous offre un produit qui est avant tout pratique: il est mou, mais qui sort aussi de l'ordinaire avec son petit personnage dont les pieds dépassent vraiment et son petit message d'encouragement. Au niveau de la crème: comme une crème normale, une noisette est amplement suffisante! la crème s'étale facilement et on sent rapidement son odeur très légère. 
Prix: 4.00€ (existe avec d'autres odeurs et coloris)

b) Le stick à lèvres: De même que pour la crème, on a un produit agréable au regard et qui se présente comme un stick à lèvres normal, il n'y a donc rien qui change. Toutefois, la couleur intérieure est bleue et contrairement à deux autres sticks du même genre, "good luck" protège et nourrit mais ne se voit pas et sent très peu. 
Prix: 4.00€ (existe avec d'autres odeurs et coloris)


d) La crème pour les yeux: C'est l'un des produits que je trouve très pratique! Eye's Cream c'est LE produit pour les yeux: celui qui permet de redonner à ceux-ci un aspect potable le matin: il "efface" les cernes et les protège. Contrairement à ce qu'on pourrait penser Eye's Cream se présente comme un stick à lèvre (en plus petit et en plus large). Il suffit donc de passer le stick autour des yeux et sur la paupière: c'est tout simple!
Prix: 6.45€ (existe en bleu: protège des UV)

e) L'eye liner: Ceci n'est pas un crayon! Je vous présente l'autopencil waterproof d'Etude House, sous ses airs de crayon banal, on trouve un eye liner très pratique: la mine se tourne et on a un taille au bout si la mine est trop épaisse (petit bout noir sur la photo). On peut aussi ajouter qu'il tient toute la journée: pas besoin d'en remettre à la pause les filles! Au niveau du waterproof: testé et approuvé. Le noir ne part pas à l'eau (ou alors il faut vraiment frotter) mais il n'y a pas de difficultés avec du démaquillant (un coton et c'est réglé!).
Prix: 4.81€ (existe en d'autres coloris, toutefois les autres ne sont pas waterproof)

d) Le mascara: A l'origine, ce n'était pas celui-là que je voulais mais il ne restait plus que ce format, alors j'ai décidé d'essayer. Le principe est simple: c'est un mascara en trois étapes qui permet de décider quel genre d'effet vous voulez donner à vos cils. Il faut donc dévisser la partie inférieure du mascara et la placer sur l'effet voulu (step 1, 2 ou 3). Ayant très peu de cils (trop fins) la différence ne se voit pas réellement sur moi, toutefois sur des cils épais ou un peu plus nombreux, le résultat est marquant.
Prix: 8.42€ mais il n'est plus en vente


Terminons avec NATURE REPUBLIC:

Nature Republic s'affirme sur le marché de la cosmétique coréenne comme une marque de produits naturels et propose à ses clients des produits sains et nourrissants. On a donc des produits qui proviennent principalement de plantes ou de ce qui existe dans la nature. C'est une marque qui s'oppose à Etude House sur le plan esthétique puisque le style des produits est très épuré, allant au plus simple pour le consommateur et avec des couleurs qui rappellent leur principe: le naturel. 

c) La crème pour le visage: J'avoue avoir été sceptique en la prenant, je ne m'attendais pas à de grands résultats et encore moins à ce que j'allais recevoir. Le format: on a un pot facile à utiliser et plein (vraiment)! C'était donc déjà un bon point pour Nature Republic. Le contenu: laissez moi vous dire que c'est très agréable: on a une crème qui n'est pas grasse, complètement transparente et rafraîchissante et qui donne l'impression de passer de l'eau sur son visage. Par ailleurs, l'aloe vera est le principal composant de cette crème dont l'odeur est agréable sans être entêtante et dont les effets ne sont plus à prouver. Le petit plus c'est 1: qu'on peut s'en servir comme un masque de beauté, 2: qu'on voit les effets dès le lendemain et 3: on a une peau qui est réellement réhydratée et ça c'est génial!
Prix: 4.81€


Vous l'aurez constaté: je suis satisfaite de ma commande! C'est joli, ça sent bon mais surtout: c'est efficace alors que demandez de plus? On peut aussi souligner le rapport qualité/prix: les cosmétiques que je viens de vous présenter sont abordables ce qui est un aspect important de la chose.
Le seul réel problème est celui des frais de port: si vous calculez, ma commande me revient à 32.49€. J'ai cependant payé 17.51€ de frais de port ce qui sur le coup fait mal au porte monnaie. Toutefois il est bon de signaler que ces produits, même avec un usage régulier ne s'épuisent pas du jour au lendemain et qu'en vu de leur efficacité il peut bien y avoir des frais de port.

Coralie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire