dimanche 23 novembre 2014

La femme parfaite est une connasse (tome 1 et 2)



Auteures:  Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

Maison d'édition : J'ai lu

Secteur: Humour

Prix du livre neuf : 5,00 €


Tome 1: "Guide de survie pour les femmes "normales"




Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme " la jurisprudence de la frange", " la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi " comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", " comment réagir devant un bébé laid", ou " les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...


Tome 2:" Parce que la connasse ne meurt jamais..."




Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaire est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais!

Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser: la " femme parfaire".

Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le " frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi " comment reconnaître l'homme parfait", " comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du " mec à trois bières".

Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection.



Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

Sœurs jumelles, l'une est humoriste, l'autre journaliste. Elles ont mis en communs leurs connaissances (issues d'une long travail de recherches, d'enquêtes approfondies et d'apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte ( qui pourrait bien changer la face du monde qui sait...).


Quelques exemples:




Mon Avis :

Je dois dire que j'ai passé un très, très bon moment à lire ce livre car ces deux auteures nous font entrer dans le monde secret de la femme parfaite et ce avec beaucoup d'humour.

Elles mettent le doigt sur nos petits défauts, nos hontes, nos craintes, avec décontraction, elles  les dédramatisent pour notre plus grand bonheur.

De plus elles sont très généreuses car elles nous offrent gracieusement des petits coupons comme "Bon pour une dispense de rapport sexuel" ou encore " liste des cinq personnalités avec qui j'ai le droit de couché" en référence à la série F.R.I.E.N.D.S . 

Elles nous décomplexent, et nous réconcilient avec nos petits travers, nos petites faiblesses en nous rappelant qu'au fond nous sommes toutes pareils. 

Le livre est présenté sous formes de différents petits articles, plus comme un journal qu'un roman. Il y a des précepte, des théories qui s'appuient sur des graphiques, diagrammes et schémas qui ont été méticuleusement préparés par les auteures.

Et enfin la "connasse", oui parce que sans elle ce livre n'existerait pas, oui la "connasse" (et il faut avouer que nous en avons tous au moins une dans notre entourage) est rabaissée avec humour pour notre plus grand plaisir.

Ma note:

16/20


3 commentaires:

  1. Un article plein d'humour ! Je rejoins ton avis sur le premier tome, que j'ai lu en riant énormément ! Bientôt la lecture du second volet ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, continuez comme ça ! :)

    RépondreSupprimer