lundi 24 novembre 2014

L’épreuve (Tome 1 et 2 )


Bonjour tout le monde , aujourd'hui c'est mon tout premier article et comme je l'ai promis aux filles , le voilà! Et , j'ai décidé de vous parler des tomes 1 et 2 de l’Épreuve de James Dashner. Les livres neufs coûtent 18.50 mais bon ces livres valent le détour , croyez-moi. Bref, je vais abréger mon petit blabla et vous parler des livres.



Auteur: James Dashner

Maison d'édition: Pocket Jeunesse

Secteur: jeunesse, science-fiction 

Prix du livre neuf: 18.50 €



C'est l'histoire de Thomas , un jeune homme qui se réveille un jour dans une boîte et qui se retrouve dans un autre monde que le sien où vivent de nombreux garçons. Cet endroit est en fait situé au centre d'un Labyrinthe dans lequel quelques garçons s'y retrouvent afin de comprendre le fonctionnement et de trouver une sortie. Chaque jour le Labyrinthe change et fait que les garçons sont coincés dans ce lieu , sans parents , où ils sont livrés à eux même. Mais l'arrivé de Thomas et de son amie Teresa change tout : il fera tout pour sortir les garçons de ce Labyrinthe .

Le tome 2 s'intitule la Terre brûlé et nous montre la suite des aventures de Thomas et de ses amis. Les jeunes garçons pensaient que tout reviendrait à la normale , mais il découvrent un monde ravagé par la chaleur. Plus rien n'existent , seuls des gens infectés d'une maladie et caractérisés par une folie meurtrière  restent présents dans ce monde. Thomas et ses amis devront y faire face afin de trouver un remède à cette maladie et d'être sauf.


Mon avis :

 Ces deux bouquins sont des merveilles , j'ai du les lire en une semaine chacun même pas. Une fois dedans , on ne les lâche plus. Le livre est intriguant , au fil des pages on cherche à savoir si Thomas et ses amis vont s'en sortir. 

De plus, une histoire d'amour se cache dans cette oeuvre , mais pour l'instant c'est un bien grand mot. Son amie , Teresa , arrive elle aussi dans un monde où elle se retrouvent dans un monde de garçons. Pourquoi est-elle la seule fille ? Ça , je vous le laisse découvrir si vous voulez lire les livres (je ne vais pas trop en dévoiler non plus !).

 Les chapitres sont assez courts et ça j'aimes bien , ça permet de faire parfois une petite pause mais surtout ça pousse à continuer de lire car on veut absolument savoir tout . Et les personnages sont attachants , je les aimes bien ces garçons !

Dès que j'ai le tome 3, je viens vous dire si Thomas s'en sort ! 

Ma note : 16/20 !



Et, il faut noter que ces livres donnent place à une saga qui vient de sortir au cinéma avec Dylan O'Brien (attention les yeux les filles!).

A bientôt !
Priscillia ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire