jeudi 4 décembre 2014

Case n°4



Salut tout le monde! Comment allez vous? Aujourd'hui je vous propose d'ouvrir la quatrième case de notre calendrier quatrième qui, je l'espère va vous faire plaisir!
Vous êtes gourmands? Nous oui et Noël c'est l'occasion de manger des bonbons sans culpabiliser!

Et oui, aujourd'hui je vais vous parler des friandises qui nous accompagnent chaque année pendant Noël. Vous êtes prêts? On y va!


Les bonbons de Noël:

Les chocolats:

Et nous commençons avec celui qui nous accompagne depuis le début: le calendrier de l'avent!
Comment vous ne savez toujours pas en quoi consiste le calendrier de l'avent? Grave erreur ! Mais bon on vous pardonne et vous aide à réparer votre faute .
Il vous suffit d'aller lire cet article:  les calendriers de l'avent



Mais qui dit calendrier de l'avent dit chocolat! Car oui le chocolat est un incontournable de noël, qui n'a jamais succombé aux sucettes en chocolats ou même à des pères noël en chocolat?





































Mais il n'y a pas que du chocolat à noël! On a aussi:

La canne en sucre d'orge:

Il faut savoir que la canne en sucre d'orge a été créée par des bénédictines en 1638 à partir d'une décoction d'orges d'où son nom. Cette canne a été créée dans le but de soulager les mots de gorges et à fait fureur à la cour du roi. Puis elle a été oubliée jusqu'à ce qu'un certain Napoléon III décide d'en faire une de ses friandises favorites. Elle était surtout à la mode dans les stations thermales jusqu'à ce que la maison Rousseau décide de revoir la recette et de remettre ces cannes au goût du jour.


La pâte de fruit:

Du sucre et des jolies couleurs, à la pâte de coins, à la pomme, à la poire ou à l'abricot et à d'autres goûts aussi, la pâte de fruit plait autant aux enfants qu'aux grands .



Les christmas crackers:

Les christmas crackers, sont comme vous l'aurez sûrement deviné une tradition anglaise. Il s'agit d'une papillote qui est disposée dans l'assiette de chaque convive le soir de noël, elle contient habituellement une couronne en papier crépon généralement aux couleurs de noël, une blague ou une devinette ainsi qu'un petit cadeau. On peut aussi y retrouver des petits bonbons ou chocolats.



Les guimauves:

Nous sommes désolée nous n'avons rien trouvé de particulier à vous dire à propos de ces petites figurines religieuse à la meringue si ce n'est qu'elles sont testées, approuvées et recommandées par les auteures de ce blog. 





Cet article vous a plu? Vous avez vu un bonbon que vous appréciez particulièrement à noël ? Dites le nous!
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire et à aller liker la page dont le lien apparaît ci-dessous:


En attendant je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article et n'abusez pas trop des bonbons quand même!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire