lundi 1 décembre 2014

Le calendrier de l'avent



Alors voilà, on s'est concerté avec les filles et on a décidé de vous faire un cadeau de noël avant l'heure, oui oui nous on est comme ça on aime faire plaisir aux gens! C'est pourquoi on a préparé pour vous de quoi attendre patiemment le jour-J. 
Je vous présente donc ce petit calendrier de l'avent que nous avons concocté rien que pour vous . Tous les jours, en fin de journée vous aurez le droit à un petit article afin de vous aider à vous préparer pour le réveillon dans les règles de l'art.
 Bon je ne vous retiens pas plus longtemps et je vous laisse découvrir votre premier article. 
Un premier pas vers le père noël et les fêtes de fin d'année!





Tadam! Alors pour ce premier article et cette première case dans notre calendrier je vais vous parler de cette boîte en carton comportant des fenêtres numérotées de 1 à 24 et qui cachent généralement des chocolats ou des surprises vous aurez bien sûr compris que je parle du calendrier de l'avent!



1.Le petit point culture:

Il faut savoir que le calendrier de l'avent est originaire d'Allemagne et qu'il n'a pas toujours été présenté sous la forme qu'il a aujourd'hui. Autrefois, il était fait de petites cartes que l'on distribuait aux enfants tous les jours avant noël, ces cartes comprenaient généralement une image pieuse et une phrase de l'évangile ou une incitation à faire une bonne action et donc à rester sage en attendant le père noël.

Ce n'est qu'en 1908 que le calendrier devient celui que nous connaissons maintenant et ce, grâce à un éditeur de livres médicaux, Gehard Lang, qui décide de publier un calendrier composé de petits dessins colorés reliés à une planche en carton. Cependant il faut attendre 1958 pour que les petites images soient remplacées par des chocolats.

Et il faudra attendre 1990 pour que le calendrier de l'avent fasse vraiment son entrée en France.

Bon maintenant trêve de plaisanterie passons aux choses sérieuses!




2. Le top 10 des meilleurs calendriers de l'avent fait maison:


1.



2.


3.



4.



5.

6.


7.


8.



9.


10.






3. Des petits cadeaux pour vous:



Comme nous ne savons pas si vous avez votre calendrier nous avons décidé de vous en offrir quelques uns en ligne:

-Pour les petits et les grands

-Pour les amoureux des livres 1

-Pour les amoureux des livres 2


Voilà voilà! c'est ici que l'on se quitte n'hésitez pas à me mettre en commentaire si cet article vous a plu et à vous abonnez à la page facebook :

- Nos vies en couleurs

A demain pour un nouvel article ;)









4 commentaires:

  1. Belle idée les filles ! J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour les vingt-trois cases restantes... :)

    RépondreSupprimer
  2. très bien ce petit article, enrichissant, je sais que tu y tiens à ton petit calendrier toi!!! lol,je pense que tu ne vas pas oublier ton petit plaisir journalier!!! :)

    RépondreSupprimer